logo
Histoire du web acosomoral.org
 

Histoire du web
(2004 à 2018)

Ce site est structuré en 5 parties bien différenciées:
1- Une partie qui aborde le concept, les actions et les conséquences du Harcèlement Moral, des phases de Mobbing et analyse l'outil utilisé pour harceler: la communication paradoxale.
2- Une deuxième partie, assez étendue, avec des articles sur le harcèlement moral et autres sujets connexes basés sur les domaines de la connaissance humaine, à savoir: articles sociologiques, psychologiques, juridiques, médicaux, anthropologiques, journalistiques, éthiques et controversés.
3- Une troisième partie, dans laquelle lesdits articles ont été classés selon les thèmes les plus représentatifs du harcèlement psychologique (agresseurs, narcissiques, témoins silencieux, victimes ...).
4- Une quatrième partie, appelée la section artistique, où le sujet de la violence et des émotions humaines est abordé à partir des différentes branches de l'art, à savoir: la poésie, le théâtre, les histoires, les histoires, la filmographie ...)
5- Une cinquième partie, appelée section de solidarité, où sont rassemblées des campagnes de diverses initiatives, ainsi que des sections dédiées au mouvement associatif des personnes touchées par le harcèlement moral et une section pour soutenir les victimes du 11-M de Madrid.
Il existe également des sections de Livres sur le sujet, des conférences et des événements liés au harcèlement, une compilation de phrases importantes et les histoires de certains cas réels. Sans oublier la quantité de liens vers d'autres sites Web, tels que; les sites Web de toutes les associations contre le harcèlement au travail, ainsi que d'autres sites traitant de la question de la violence psychologique, les sites Web des organismes officiels et également les pages d'amis. Je veux que vous trouviez les informations dont vous avez besoin et je vous remercie de visiter ce site.
Le Webmaster (mai 2004)

Mise à jour du site Web en 2006
NOUVELLES SECTIONS DU WEB SUR LE HARCÈLEMENT MORAL Janvier 2006. Webmaster
De nouvelles sections sont ajoutées au Web, telles que: Curriculum de Marina Parés, Forum de la Plateforme pour les personnes affectées par le harcèlement moral, Txoko Jokin et son Jokin Forum.
Les informations sur le harcèlement moral sont également étendues à d'autres scénarios: harcèlement scolaire ou intimidation, harcèlement médiatique, harcèlement immobilier, harcèlement familial et violence domestique
Nous apprécions la diffusion de cette page sur le site de la FEDAME "Federation Against Mind Control Europe"

En 2018, le web est fermé
FERMETURE DU SITE WEB en 2018.

La raison principale de la fermeture du site était d'ordre technique, j'ai oublié de renouveler l'abonnement de l'hébergeur (espace web). J'aurais pu renouveler en payant à nouveau, mais j'ai décidé de ne pas le faire et de prendre le temps de réfléchir. D'autres raisons ont été ajoutées à la décision de maintenir la fermeture, parmi les plus significatives étaient les demandes des personnes qui avaient contribué leur collaboration les années précédentes et qui m'ont demandé d'omettre leurs noms du Web, ainsi que leurs articles. La situation de ces victimes d'intimidation s'était améliorée et elles ne voulaient plus être associées à l'intimidation. Le site "asoomoral.org" était très vaste, très volumineux et s'était beaucoup développé, il était tellement énorme que trouver les articles et les noms des collaborateurs pour les supprimer ou les modifier est devenu une tâche qui m'a bouleversée. Une autre raison importante, bien que non définitive, était d'avoir reçu une action en justice d'une personne (un juge) qui se sentait lésée par un article sur une victime de harcèlement, dans lequel elle était nommée. Un article que je n'ai pas écrit, que j'ai reçu d'une victime anonyme et que j'ai publié. J'ai perdu ce procès contre moi, par ce juge, j'ai dû payer une amende financière très élevée que j'ai payée sur 6 ans en plus de maintenir des excuses publiques sur le web. Alors quand le site a disparu parce que j'avais oublié de payer l'hébergeur, j'ai décidé de continuer à fermer et de me donner un peu de temps pour réfléchir.

En 2020, le web "acoso moral.org" revient sur le réseau
OUVERTURE DU NOUVEAU SITE WEB en 2020. En mars 2020, la situation de l'épidémie de Coronavirus nous a obligés à nous enfermer chez nous. Cette pause m'a donné le temps nécessaire pour pouvoir "nettoyer" le site internet des contributions des personnes qui m'avaient dit qu'elles ne voulaient pas continuer dessus.
Ma situation personnelle de retraité m'a donné la distance émotionnelle nécessaire pour comprendre que je devais garder mes études et mon travail sur l'intimidation accessibles à tous gratuitement. Le travail de plus de dix-huit ans dans le domaine de l'intimidation ne pouvait pas être caché dans un tiroir.
J'ai décidé de republier ce site Web sur le net. Je n'ai jamais perdu le domaine "accosomoral.org", puisque je me suis toujours souvenu de payer les renouvellements, car c'était un cadeau et la gratitude m'oblige à ne pas le mépriser. Le nouveau site "asoomoral.org" ne contient que des écrits et publications de ma paternité. Ce n'est pas aussi énorme que l'ancien, il est toujours très étendu. Il est rédigé en quatre langues: espagnol, catalan, anglais et français. J'ai réalisé moi-même toutes les traductions des articles, des présentations de conférences, des interviews sur les médias écrits et virtuels. J'essaierai également d'inclure les audios des interviews radio dans leur version originale.


Je souhaite que ce site Web soit un outil utile pour les professionnels et les personnes touchées par le harcèlement moral.

 

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers, vous pouvez le voir sur POLÍTICA DE COOKIES, AQUÍ. i vous continuez à naviguer, vous l'acceptez